L'art de tuer son pays (18-05-2011)

Si, comme moi, au milieu du buzz-mediatico-complotesque DSK, vous aviez loupé la nouvelle du jour concernant les modifications de la loi concernant les radars automatiques... bienvenue les amis !

Expliquons. Historiquement, le gouvernement nous a vendu le principe de radar automatique sur le constat : "la sécurité routière, c'est pas trop ça les amis, faut faire quelque chose". L'idée était simple. Il fallait sécuriser des portions de routes où la vitesse était LE facteur mortel majoritaire. Donc le gouvernement a placé de-ci de-là quelques radars automatiques.

Notre cher président, passant alors au level de premier ministre eut l'idée brillante de multiplier ce principe par 12 millions en mettant des radars automatiques sur tous les autoroutes, mais aussi les nationales,les départementales, devant les crêches, et dans vos douches.

Aujourd'hui, les nouvelles statistiques de la sécurité routière sont apparemment alarmantes (j'en ai pas vu la couleur personnellement, mais ils sont alarmant dis-t-on). Du coup, Monsieur le premier ministre du moment François Fillon a sorti sa plus belle besace (estampillée "idées répressives 2011") et nous a dégoté un projet de loi super populaire (pile c qu'il faut dans ces temps de crise).

Donc... pour notre SECURITE, il retire la seule cause de ralentissement sur la route, j'ai nommé les panneaux "attention radars" ! Ensuite, il interdit tout dispositif électronique au volant ormis les GPS. Donc les terminaux mobiles et dispositifs statistiques de présence de radars sont interdits de facto. Rappelons que dans l'usage, il s'agissait d'appareils qui hurlaient "ATTENTION-RADAR-BUII-BUII" toutes les 3min car un beau matin, 8 mois plus tôt, un péquin avait signalé un radar à cet endroit. L'effet obtenu était donc un ralentissement des usagers tous les 8km... Et bien oubliez ça.

Tous ces dispositifs étant déjà quasi-morts, la France a gagné 2000 à 2500 chomeurs de plus (les employés de ces entreprises d'informatiques statistiques).

Bon, je ne précise même pas que dans un soucis de SECURITE nous continuons de construire 500 radars automatiques par an en plus. Un joli petit impôt déguisé qui a déjà pompé à la masse prolétaire* plus d'un milliard d'euros.
(* qui sont cons, ils prennent leur bagnole tous les jours et n'ont même pas la présence d'esprit d'avoir un chauffeur !)

Pour finir, les portables vont être interdits (ndlr:une bonne chose), mais même en KIT main libre (=bonjour le bordel chez les professionnels), et les contrevenants se prendront dans la face un petit 1500€ et 6 points en moins (sur les 12).

Concrêtement, je m'attends à ce qu'ils taxent le permis de conduire d'ici 6 mois et que le prix du billet SNCF augmente (oops). Dans la mesure où un simple départ en vacances dans le midi vous privera de votre permis, le retour se fera EN TRAIN. Il suffira de prendre 6 radars-surprise, ce qui correspond aujourd'hui à une portion de route de 400km sur un grand axe.

Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est parce que la grande manifestation qui devait avoir lieu aujourd'hui dans les plus grandes villes de France a avorté dans l'oeuf. Personne n'a bougé son cul... Donc préparez-vous, ça va bientôt sentir le Fillon...

[ 13 commentaires ]
TAGS : Gueulante, Politique.
Le Barbu