Sparkgate - 4 (25-05-2011)

C'est la fin de cette histoire avec les Teletubbies (en eau de boudin -corrigé !- j'avais prévenu !). Ceci dit, l'aventure n'est pas terminé. Des strips avaient été réalisés parallèlement à l'aventure principale.

Je tiens à préciser que je vois les horreurs orthographiques et conjugaisonesques aussi bien que vous. Même si je ne peux pas dire "oui, les fautes, c'est fait exprès", l'idée c'était avant tout de dépoussiérer ces oeuvres pour les conserver. Si je me mettais à corriger les fautes, qu'est ce qui m'empêcherait d'en corriger aussi les erreurs de narration et autres vannes qui tombent à l'eau parce qu'on ne percute pas tout à fait l'action. A ce moment, nous aurions un tout nouveau strip et l'ancien serait perdu dans l'oubli.

J'ai donc tenu à garder ces BD dans leur état d'origine, avec leur charme mais aussi leurs erreurs, témoignage du temps qui passe (et puis c'est toujours intéressant de regarder où l'on était pour savoir où l'on est et où on va !). Avec le recul, même si leurs erreurs me font perdre mes cheveux par poignées, j'avoue que je les aime assez bien. Cet univers aurait pu être intéressant à creuser, pas de bol.

[ 5 commentaires ]
TAGS : Revival, Science Fiction.
Le Barbu