Bonus, GKND, Microbial et Zelda (29-07-2011)

Un petit bonus destiné aux artistes en herbe qui lisent ce blog. Elles sont issues du strip sur l'optimal foraging et montrent -vous l'aurez pigé- la colorisation de la page n&b. La planche en noir et blanc est faite sous Illustrator et la coloration sous Photoshop, comme d'hab, à la souris.


Passons tout de suite aux Following du Vendredi. Cette fin de semaine est dédiée aux extrêmes geeks divers.

  • Tout d'abord, les gros g33ks extrêmes pro-Linux.
    Un collègue en forme de singe m'a fait découvrir Geektionnerd, et plus précisément GKND (le diminutif désignant leurs histoires longues). Simon Giraudet, vous propose de suivre les aventures d'un geek et de son fidèle colloc'. Le tome 1 décrit leur rencontre avec une geekette (qui changera la vie du héros), et le second nous plongera dans un voyage à la montagne, toujours avec l'optique de séduire la demoiselle.

    J'ai lu les deux tomes, et j'avoue qu'une fois passé le choc émotionnel d'un usage blasphématoire des typos, je suis bien rentré dans le trip et j'ai eu beaucoup de sympathie pour ces personnages. Ces BD sont clairement à réserver aux geeks, le reste du monde est incapable de piger la moindre vanne (je vous aurais prévenu hein). Chose peu courante, leur auteur a distribué ses albums sous la licence Licence Creative Commons, donc libre... vous pouvez en faire ce que vous voulez.

  • Ensuite un site d'art réservé aux biologistes.
    Oui, vous ne rêvez pas, chez Microbial Art, il s'agit de faire de l'art mais pas n'importe comment, avec de la culture de microbes. D'après ce que j'ai compris, en utilisant certains produits ils réussissent à controler le développer ds microbes. Ce site-galerie est dédiée aux oeuvres réalisées à l'aide de cette technique.

  • On finit avec les gamers.
    ...avec Magical Game Time, un blog BD en anglais réservé aux jeux vidéo et essentiellement à Nintendo pour être franc. Pour ma part, je retiendrai surtout les strips dédiés à Zelda. En plus d'avoir une patte qui colle bien à cet univers, l'auteur a un talent particulier pour sublimer les ambiances et l'univers de notre Elfe pixeliseux.
[ 2 commentaires ]
TAGS : Art, Blog, Geek.
Le Barbu