La capitainerie (06-12-2011)

Comme je vous l'avais indiqué, cette semaine, c'est une note un peu spéciale qui est au programme. Pas à vocation comique, mais plutôt décalée... À l'image de cette expérience !

Pour les XML readers et autres, ne lisez pas la suite de ce commentaire, sinon spoil...

...Donc. Comme expliqué dans la note, en fait, il s'agissait d'un rêve. Apparemment, j'ai rêvé que j'étais entré dans une grande bâtisse bourgeoise un après-midi, invité par une gentille hôtesse d'accueil. Il s'agissait d'une sorte de club select pour vieux riches amateurs de navigation. À partir de là, je ne sais pas pourquoi, mais pendant un nombre (innombrable !) indéterminé de nuits, j'ai rêvé que j'y retournais... La première fois avec Vincent pour lui montrer les lieux, et les suivantes avec ma chérie, lui évoquant mon anecdote.

Cette boucle façon Inception à pris fin un matin en retrouvant mes esprits un peu brusquement, je me suis aperçu que je n'arrivais pas à me rappeler où se trouvait ce lieu, puis ce que j'y avais fait. Il m'a fallu plusieurs minutes pour assimiler qu'il n'existait pas et que j'avais une existence parallèle pourvue d'anecdotes inédites durant mes nuits. Au final, rien de formidable, mais je voulais partager ça avec vous.

Je serais curieux de savoir si ce genre de chose vous est déjà arrivé ?

 

La semaine prochaine, on change de registre pour retourner sur une note orientée science et qui dépannera pas mal de gens qui n'osent parler d'un terrible complexe provenant de leur petite enfance... mouhaha ! ^^

[ 20 commentaires ]
TAGS : Fail, Tourisme.
Le Barbu