La colline de Sion (07-11-2011)

Une note courte issue de notre dernière ballade champêtre. Choubi et moi-même avons poussé la promenade jusqu'à Vaudémont où on peut voir cette étrange colline. Pas de big note cette semaine car je travaille actuellement sur un projet. Je pourrai vous en dire plus très prochainement.

Comme précisé dans le strip, les catholiques avaient depuis moult dressé leur QG là-bas (ce qui n'est pas plus mal pour une fois, ainsi le lieu brille de propreté, de calme et de respect). Du coup, aujourd'hui, avec la volonté d'augmenter le tourisme et de faire dans la pédagogie, il y a un peu partout des panneaux et autres fossiles présentés aux gens et expliquant les origines géologiques et préhistoriques des lieux... Le tout, pile en face des croix chrétiennes omni-présentes.

Une vision surnaturelle pour quelqu'un habitué aux débats trollesques entre scientifiques et créationnistes.

Nous n'y avons malheureusement pas trouvé ces fameux cailloux étoilés. À priori, on en trouve plus facilement près du lieu-dit la "croix de Sainte Marguerite"... Google Map n'a semble-t-il jamais été y faire un tour puisque l'endroit est totalement inconnu au bataillon.

Amis lorrains, je vous recommande d'y aller au moins une fois.

[ 14 commentaires ]
TAGS : Religion, Science, Tourisme.
Le Barbu