The Lonely Island (09-02-2012)

The Lonely Island

Comme le dernier article remonte à pas mal de lunes et que je brûlais d'envie de vous faire partager cette merveille, je vous propose aujourd'hui de découvrir un groupe atypique. Les Lonely Island sont un trio de comiques/chanteurs professionnels, et puisqu'ils viennent de sortir leur nouvel album Turtleneck & Chain, c'est l'occasion idéale de s'arrêter sur eux !

À la base, d'anciens potes de collège originaires de Californie, ils se séparent pour étudier chacun dans une université différente. Cette étape passée, le trio se retrouve rapidement en colloc' dans un appartement de Los Angeles nommé "Lonely Island". Symbole de leur union, c'est le nom qu'il retiendront pour leur groupe.

Leur carrière débute sur la toile où ils se distinguent au travers de videos parodiques et autres clips décalés. Toujours axés sur l'humour et la dérision, ils s'entourent au fil du temps d'une petite bande de copains. C'est également par cette faculté à savoir s'entourer que ce groupe est particulièrement intéressant.

Forts de cet engouement sur Internet, l'humoriste Jimmy Fallon, présentateur des MTV Awards 2005 fait appel à cette bande d'agités pour leurs talents d'écriture. C'est cette même année que sort la chanson "Just 2 Guyz", préquelle à "We like Sportz". Au final, ils rentrent comme scénaristes (et comédien pour Andy) dans le talk show Saturday Live Night et réaliseront des dizaines de sketchs enregistrés. C'est grâce à cette opportunité qu'ils rencontreront moults célébrités qui partageront leurs délires par le biais de l'émission SNL, puis des chansons du groupe...

 

Dick in a box

SPOILER

Cette chanson est la première de la trilogie "Dick in a box" récompensée d'un Emmy et comprenant le titre éponyme, mais également MotherLover et 3-way. Elle parodie les clips de RnB des années 80. Vous reconnaitrez sans mal Andy Samberg sous une perruque très cheap... Par contre, son petit copain blondinet n'est autre que Justin Timberlake ! Premier d'une très longue liste de guests stars aux rôles aussi imprévisibles qu'inattendus.

Elle raconte comment nos deux compères ont eu la meilleure idée du monde pour la St Valentin, offrir leur bite dans une boîte... Ce qui les conduira en prison (à suivre).

Les paroles ici.

 

MotherLover

SPOILER

On retrouve le même duo qui sort de prison. Argh ! Manque de bol c'est le jour de la fête des mères et ils n'ont pu préparer aucun cadeau. C'est là qu'intervient la deuxième meilleure idée du monde (sic). Puisqu'ils ne peuvent le faire eux-même, ils échangent leur mères pour leur prodiguer des soins tout particuliers.

En guest, vous retrouverez en plus de Justin, Patricia Clarkson et Susan Sarandon dans le rôle des mères.

Les paroles ici.

 

3-way

SPOILER

Dernière en date de la série, cette fois nos héros quittent leurs lits et partent, chacun, pour un rencard. Surprise, ils ont RDV avec la même fille ! Tant pis, c'est parti pour un 3-way, un plan à trois donc. La règle d'or ? "Ce n'est pas gay quand c'est un plan à 3".

Apparitions éclairs de Patricia Clarkson et Susan Sarandon au début du clip, et méga guest de Lady Gaga en tant que plan cul !

Les paroles ici.

 

Jizz in my pants

SPOILER

Chanson mythique qui a battu tous les records de popularité sur le net, Jizz in my pants (littéralement "Jouis dans mon futal") raconte les mésaventures d'Andy et Jorma, tous deux enclins aux difficultés des éjaculations précoces. Et pour le coup elles sont très très précoces.

Apparition éclair de Justin Timberlake en tant que laveur de sol dans la supérette (sisi !). On note également la présence des actrices Molly Sims et Jamie-Lynn Sigler.

Les paroles ici.

 

Shy Ronnie 1

SPOILER

Aaah Incursion dans une salle des classes en compagnie d'une institutrice et d'un personnage récurrent "Shy Ronnie" (Andy Samberg). La particuliarité de ce dernier étant que -par définition- il est timide. Sa partenaire de chant l'intimide particulièrement car il s'agit de la sulfureuse Rihanna. On part donc dans un tour de chant à une voix et demi où notre rnbeuse aura toutes les peines du monde à faire sortir quelque chose de Ronnie...

Guest donc, Rihanna.

Les paroles ici.

 

Shy Ronnie 2

SPOILER

Une version boostée de la précédente. Cette fois Rihanna et Shy dévalisent une banque dans les rôles respectifs de Clyde et Bonnie... N'ayant toujours pas soigné sa timidité, l'attaque tourne court. Je vous passe les problèmes érectiles suite à la tentative d'imaginer les gens nus, pour le détendre... ^^

Caméo final de Jon Hamm (jouant l'amant minable dans l'excellent "Mes meilleurs amies").

Les paroles ici.

 

Like a Boss

SPOILER

Il s'agit de la parodie d'un titre de rap aggressif US de Slim Thug. Dans la chanson originale, Slim avec tout le bon goût des rappeurs montrait qu'être un "Boss" c'était de traiter les femmes comme de la merde, de vendre de la drogue et de se faire respecter dans la téci. Les Lonely ont replacé la chose dans le contexte de l'entreprise, et -en plus d'être supérieur musicalement- le résultat est d'autant plus drôle !

À noter que le poisson ridicule à grosse bouche a une étrange ressemblance (et la voix !) du chanteur de la chanson originale... ;)

Apparitions spéciales du réalisateur et acteur Seth Rogen (très en vogue en ce moment), son pote Bill Hader (Super Grave), Kristen Wiig (héroïne de "mes meilleures amies") dans le rôle de Debrah. Une apparition également de Jason Sudeikis (Comment tuer son boss ?).

Les paroles ici.

 

Threw It On The Ground

SPOILER

J'adore celle-ci. Andy se moque des hipsters. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est : il s'agit d'une classe sociale qui a émergé ces 10 dernières années. Pour vous faire une idée, ce sont des individus cultivés, végétariens, politiquement engagés, dans la 30ène mais se prennant pour des adolescents. Ils redoublent d'effort pour être toujours à la pointe de la mode, d'avoir toujours le dernier jouet et d'écouter la musique underground qui vient de sortir. À l'humour cinglant, ils chient sur le "Système", les pollueurs, les carnivores, et à priori quasi toute l'humanité en fin de compte. Cette classe est très représentée à Los Angeles. À ne pas confondre avec nos gentils "bobos", qui ne sont que de faux hippies blindés de thunes.

Pour le coup ils en prennent plein la tête devant cette caricature révoltée qui prend un malin plaisir à tout jeter à terre (sic).

Guests de fooolie : Elijah Wood et Ryan Reynolds dans le rôle des "phonies" (argo, un hypocrite).

Les paroles ici.

 

Great Day

SPOILER

Une petite parodie hystérique des comédies musicales bien proprettes. Nous sommes embarqués dans la "super journée" d'un homme qui s'est fait larguer par sa femme et qui est sans nouvelle de ses gosses. Nettoyant son désespoir à coup de coke, il nous emmène dans une entrainante chanson pleine de joie et zoiseaux bleu.

Apparitions : l'acteur Alec Baldwin et le gratteux Tom Petty.

Les paroles ici.

 

I Just Had Sex (feat. Akon)

SPOILER

Une petite chanson à la gloire du sexe. Nos héros, accompagnés d'Akon, crient leur joie d'avoir partagé un moment intime avec de jeunes (et dégoutées) jeunes filles.

Le bouquet final est une parodie d'un clip de Katy Perry.

Guest : Akon en chant, et apparitions de Blake Lively et Jessica Alba dans les rôles des malheureuses.

Les paroles ici.

 

Jack Sparrow (feat. Michael Bolton)

SPOILER

Que faire quand on est Michael Bolton, chanteur à femme, et qu'on a son week end de libre ?!

Facile, un marathon Pirate des Caraïbes. Le chanteur fut tellement ému par Johnny Depp que ça lui a inspiré une chanson "vraiment sexy". Partis pour un tour de chant by night dans les clubs les plus hipe, les Lonely découvrent bien vite que Michael avait une autre idée en tête...

Guest star : Michael Bolton donc.

Les paroles ici.

Voilà, je m'arrête ici, mais sachez qu'il y en a bien d'autres et non des moindres avec notamment l'excellent Nathalie's Rap, où la mignonne Nathalie Portman devient une grosse Badass savatant quiconque approche à moins de 10m.

Site off : http://www.thelonelyisland.com

 

EDIT : je viens de tomber sur un super docu de la chaîne Direct8 concernant le phénomène Lonely Island, à voir :

[ 10 commentaires ]
TAGS : Article.
Le Barbu
Dans le même esprit

... que dalle! TT__TT"