Que s'est-il passé ? (05-03-2012)

Après ce léger... flottement. Barbu is Back comme on dit chez les rappeurs.

Donc pour la petite histoire, comme certains l'auront lu sur les réseaux sociaux dédiés à mon activité, je mettais en oeuvre mon nouveau style concrètement, via la prochaine note. La migration vers ce style (encore incertain à l'époque) m'a coûté quelques gouttes de sueur. Ma tablette a également souffert à force de faire et défaire les mêmes cases jusqu'à être à peu près satisfait.

La planche terminée, j'avoue que j'étais plutôt content de moi et vu que c'est assez rare :P, j'en ai profité en l'utilisant pour concourir à l'entrée V.I.P. à l'équipe des 30 jours de BD. Pour les néophytes, il s'agit d'un site qui propose quotidiennement des planches complètes de BD. Pour ce faire, ils disposent d'une équipe dédiée qui y publie du contenu de manière exclusive. Ce site est classé couramment parmi les 10 blogs BD francophones les plus lus (comptant Boulet, Laurel, Bagieu, bref tout le gratin). C'est donc une super promotion pour le modeste dessineux que je suis. Cela va me permettre de toucher une fois par semaine approximativement une vingtaine de fois la taille de mon public actuel (même si vous resterez les plus beaux hein !).

30 jours de BD est également invité chaque année au Festiblog (le plus grand festival des blogs BD) afin de faire rencontrer ses auteurs au public. Pour finir, il sont partenaires des éditions Makaka qui piochent dans leur équipe afin d'éditer des albums (le plébicité "La vie de Norman" ou le très récent Jean-Kader). Dans tous les cas ça me permettra d'échanger plus simplement avec des professionnels et des passionnés, et donc ne peut me faire que le plus grand bien !

La planche qui m'a ouvert les portes de cette équipe sera publiée courant mars. Je vous mettrai un lien ici même le jour de sa publication. Pour le reste, je me mets sur la suite des aventures du Barbu et de sa Choubi, et n'hésitez pas à faire un tour sur le site des 30 jours. ^^

[ 12 commentaires ]
TAGS : Blog.
Le Barbu