Turbomédia : Le turbo, c'est beau. (27-11-2012)

 

Pour celles et ceux qui se demandaient sur quelle surprise je travaillais depuis lundi dernier, et bien je faisais des expérimentations sur ce nouveau média du 21ème siècle, j'ai nommé le TURBOMEDIA. Ceux avec qui j'ai pu débattre de la nullité de porter des bandes dessinées en numérique à base d'effets de transition PowerPoint ringardos pourront donc s'étonner de ce choix. Certes ça ressemble beaucoup à ce que je critiquais encore il y a un mois, mais que nenni, il n'en est rien.

En fait, le Turbomédia est la solution. Ce que je reprochais aux BD "animées", c'étaient qu'elles ne représentaient qu'une mutation bâtarde de la BD classique. En fait, on voulait conquérir le net à moindre frais, et ça, c'est mal ! Le Turbomédia (inventé par l'admirable Balak et magicalement mis en oeuvre par le sublissime Malec) est un média qui n'a pas la prétention de terminer sur papier. Il est donc complètement libre, et du coup, complètement nouveau ! Une démo live ici.

Il combine à merveille la BD et l'animation, et propose de prendre le meilleur des deux mondes. On pourra donc gagner en comique de situation, en mimiques, et surtout en éléments surprenants grâce au monde de l'animation. Quant au monde de la BD, ce sont ses bulles, sa narration et son découpage qui donneront aux turbodessineux la capacité de faire un dessin animé sans avoir à en vomir les 5000 planches nécessaires aux 10min de court métrage.

Je compte poursuivre l'aventure et j'ai pas mal de choses qui s'y prêteront.

 

L'essayer c'est l'adopter !

[ 24 commentaires ]
TAGS : Turbomédia.
Le Barbu
Dans le même esprit

... que dalle! TT__TT"